concours cyno passion

Anciens gagnants

Derniers sujets
» Gwia - présentationpar Cansas Aujourd'hui à 11:38
» La marche au pied, en général.
par lotus Aujourd'hui à 11:21
» Championnat de France 2012
par Guil Aujourd'hui à 10:58
» bonjour
par nanoune Aujourd'hui à 9:53
» Apportable bois
par lissyfamily Aujourd'hui à 9:24
» Guess : berger australien
par marie57 Hier à 22:31
» bonjour du 24
par lotus Hier à 13:57
» Chiens autorisés à tracter ...
par Guil Hier à 13:18
» Nouvelle du sud
par Cansas Hier à 13:03
Statistiques
Nous avons 180 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Gwia
Nos membres ont posté un total de 58532 messages dans 1428 sujets
Rechercher
Mimétisme, votre avis.
Page 1 sur 1 • Partager •
Mimétisme, votre avis.
Jusqu'où pensez vous que le mimétisme intra-espèce peut aller ?
Et le mimétisme inter-espèce ?
Et le mimétisme inter-espèce ?
Re: Mimétisme, votre avis.
Le mimétisme dans l'espèce marche très bien.
Je m'en suis souvent servi en éduc. Je prends un chien "pilote" et celui que j'éduque suit. Ca marche très bien.
Je m'en suis souvent servi en éduc. Je prends un chien "pilote" et celui que j'éduque suit. Ca marche très bien.

Vlan- chien d'argent

On travaille beaucoup avec le mimetisme pour les chiens les plus faibles en patrouille. En travail muselé, on organise des "arènes" ou des "couloirs d'excitation" où les chiens faibles cotoient les chiens forts... Les forts montrent aux faibles comment faire, ça les gonflent en caractère, avec l'effet de meute en plus...

Cerbère- chiot d'argent

oui pareil que les autres!
le chien pressant a la maison apprends au 2ième arrivée.
le rappel et d'autre chose est beaucoup plus facile a bosser quand tu as dèja un bon chien en pilote
le chien pressant a la maison apprends au 2ième arrivée.
le rappel et d'autre chose est beaucoup plus facile a bosser quand tu as dèja un bon chien en pilote

Guil- Co-Admin

merci.
Et le mimétismes entre les espèces (chiens/autres espèces quelles qu'elles soient et qu'ils pourraient avoir l'habitude de côtoyer) ?
Et le mimétismes entre les espèces (chiens/autres espèces quelles qu'elles soient et qu'ils pourraient avoir l'habitude de côtoyer) ?
bah j'ai eu un chat qui a force de "jouer" avec mes chiens ,mordait vraiment

Guil- Co-Admin

la mienne venait avec les chiens (Sancho et Chica) et moi en balade, s'asseyait avec eux pour attendre la gamelle.
Une chatte qui mord......c'est dangereux !!

Vlan- chien d'argent

Idem pendant les formations initiales, on utilise beaucoup le mimétisme via les excitations collectives pour inciter les autres chiens à faire pareil "que les grands qui ont l'air de s'éclater" ou alors pour entrer en concurrence avec certains chiens

Kerprigent- chiot d'argent

Moi j'ai vu le mimétisme, mais pour les conneries...
Quand Truffe est arrivé à la maison (6 mois) c'était un trouillard très discret.
Ma chienne (à l'époque) agressait les motos/camions etc, mon chien s'est mis à faire pareil... (ce que j'ai vite stoppé heureusement)
Quand Truffe est arrivé à la maison (6 mois) c'était un trouillard très discret.
Ma chienne (à l'époque) agressait les motos/camions etc, mon chien s'est mis à faire pareil... (ce que j'ai vite stoppé heureusement)

Manoon- chiot d'or

oui le mimétisme c'est aussi pour le négatif !!!

Kerprigent- chiot d'argent

concernant le mimétisme inter espéces cela marche aussi :
je me rappelle une anecdote avec ma chienne BA Kali : un jour je ramassais des mures sur un roncier et je les mangeait directement. Ma chienne arrive et me regarde, je lui en donne une qu'elle mange et attend. Mais comme je suis gourmande elle a du trouver que je ne lui en donnais pas assez vite. Aussi elle s'est mise attraper toute seule et manger celles qui étaient à sa portée. Elle faisait attention à ne pas se piquer, c'était marrant. Seulement à un moment elle en a pris une pas mure qu'elle a recraché, cela l'a calmé dans sa ceuillette perso
je me rappelle une anecdote avec ma chienne BA Kali : un jour je ramassais des mures sur un roncier et je les mangeait directement. Ma chienne arrive et me regarde, je lui en donne une qu'elle mange et attend. Mais comme je suis gourmande elle a du trouver que je ne lui en donnais pas assez vite. Aussi elle s'est mise attraper toute seule et manger celles qui étaient à sa portée. Elle faisait attention à ne pas se piquer, c'était marrant. Seulement à un moment elle en a pris une pas mure qu'elle a recraché, cela l'a calmé dans sa ceuillette perso

nathalie515- chiot de bronze